top of page

CHAMPIONNE DU MONDE DE WCMX 2022

En décembre dernier, alors que la plupart des gens préparaient les fêtes de fin d'année, l'équipe suisse de WCMX s'envolait pour la Californie afin de prendre part aux Championnats du monde de WCMX.


Cet événement, je le préparais depuis deux ans - l'édition 2021 ayant été annulée en raison du Covid. Et bien que je sois en générale assez stressée par les grandes compétitions, cette fois je me sentais prête. Je n'avais jamais été aussi en forme physiquement depuis mon accident en 2015. Mon psychologue du sport m'avait préparé au mieux pour les difficultés à venir et ma technique était au point, avec une consistance sur les tricks travaillés durant l'année. Même mon gros bêta de chien d'assistance semblait prêt pour cette semaine intense.


Arrivée lundi à Los Angeles, nous avons pu pratiqué dans le park dès le lendemain. Je me suis rapidement trouvée à l'aise dans le park, avec de nombreuses opportunités de poser la plupart des tricks que j'avais préparé.


La compétition eu lieu le samedi 17. Malgré un stress inévitable et un peu de fatigue accumulée je roule 2 solides runs. Mes best tricks sont un peu plus brouillon, mais comme 2/5 comptent, je pense avoir fait le job. Et en effet, après un attente interminable, les scores tombes: Me voilà championne du monde!!

La jeune locale, Alicia Montenegro prend la 2e place, à 5 points de moi et Tracy Garacohea décroche le bronze.


Un gros plaisir de voir les deux jeunes de l'équipe suisse, Dimitri Gross et Emiglio Pargaetzi prendre les 5e et 6e place chez les hommes, derrière l'incontournable Aaron "Wheelz" Fotheringham.


Un immense MERCI à James, mon soigneur qui a pris soin de moi pendant la semaine et m'a porté tout au long de l'année. Au head-coach Marco et à la fédération suisse de sport en fauteuil roulant, de me donner la chance de m'entraîner et de concourir dans les meilleures conditions. À Guillaume et Fred, mon psy du sport et mon physio/préparateur physique pour le job effectué tout au long de l'année. À mes sponsors sans qui tout cela ne serait pas possible. Et à tous mes amis qui me soutiennent quand la vie devient difficile. Je vous dois tellement!!






bottom of page