top of page

Première coupe du monde 2024

Ce week-end se déroulait la première coupe du monde (World Series) 2024 à Manchester, dans le très beau complexe du Greystone Action Sport center.


Difficile pour moi de me situer avant ce premier contest de l'année, ayant j'ai passé très peu de temps dans ma chaise de park. J'ai en effet profité un maximum des bonnes conditions enneigement du mois d'avril pour skier jusqu'à la toute fin de la saison. Je savais donc que bien qu'en forme physiquement, il me faudrait un peu de temps pour trouver mes marques.


Arrivée le jeudi, j'ai donc pris mon temps lors du premier entraînement, sans me mettre la pression de réussir ou même d'essayer la moindre figure, afin d'éviter tout blocage psychologique. L'envie de rouler est donc venu de lui même et lors des entraînements du vendredi j'ai pu naturellement trouver des lignes qui me convenaient et trouver la confiance.


La compétition du samedi s'est donc très bien déroulée. Après un premier run solide qui me donne confiance, je tente un second passage plus risqué. Je chute malheureusement sur mon dernier trick, me mettant trop en avant, ce qui m'empêche de gagner devant les hommes. Je remporte néanmoins facilement la victoire chez les femmes devant l'italienne Ilaria Naef et l'anglaise Rebecca Proctor.




Comments


bottom of page