©2018 by Pocket Rocket

Font provided by opendyslexic.org

Victoire au All Mountain Challenge et partenariat avec v8 Equipment

May 11, 2015

Le week-end dernier, la première édition du All Mountain Challenge a pris place vers Millau (France). Malgré les longues heures de voiture, le déplacement valait la peine, tant pour l’évènement que pour la beauté de cette région. Le format de cette course est très particulier puisqu’il allie un Enduro le samedi (3 spéciales) et un cross-country en poursuite le dimanche (29km), avec un unique vélo. Afin de mettre les deux disciplines sur un pied d’égalité, un coefficient est appliqué au temps de l’Enduro afin de déterminer les heures du départ de la poursuite le dimanche. Ma décision de participer à cet évènement était intimement liée à l’envie de rouler un Enduro avec mon semi-rigide. Je m’entraîne en effet régulièrement sur la future arme de XC de BMC (Teamelite 01 2016) et j’adore ce vélo !! L’occasion était donc belle de voir ce que ce p’tit gars était capable de faire sur un Enduro, tout en m’assurant d’avoir un vélo léger pour la poursuite de dimanche.

Ce choix un peu osé a payé puisque je m’impose dans l’Enduro avec une marge confortable. Et surtout je me suis régalée à pousser mon petit bike à ses limites. C’était de plus un excellent exercice de devoir rouler propre et de rester concentrée du haut en bas des spéciales. Grâce à cette bonne première journée, je me suis élancée avec quelques minutes d’avances sur le cross du dimanche. Le parcours était magnifique, mais passablement dur, particulièrement dans le premier tiers. N’ayant pas reconnu et ne sachant pas si les autres filles revenaient, la gestion de course fut un peu compliquée.. surtout mentalement ! Mais au final je m’impose avec un peu moins de quatre minutes d’avance. Mon coéquipier François remportant la course masculine, c’est un doublé pour la BMC Factory Trailcrew ! De bon augure avant les coupes du monde d’Enduro en Irlande et Ecosse dans deux et trois semaines. Même s’il me faut trouver un peu plus de la vitesse sur le gros vélo d’ici là :)

 

 

 

Par ailleurs, j’ai le plaisir de vous annoncer que je suis dorénavant ambassadrice pour la marque V8 Equipment. J’ai donc la chance de rouler et de voyager avec des sacs fonctionnels et très bien pensés (ils sont notamment étanches). J’apprécie particulièrement le design de leur sac de bike qui s’adapte parfaitement à mon petit gabarit, ne me gêne pas lorsque je roule et peut toutefois contenir tout ce dont j’ai besoin. En plus leurs couleurs sont le vert et l’orange, je ne pouvais rêver mieux !!

 

 

Please reload