©2018 by Pocket Rocket

Font provided by opendyslexic.org

Nouvelle 8ème place en coupe du monde d'Enduro

July 15, 2014

Après ma course compliquée en coupe d'Europe et en ayant pour dernier souvenir une chute en coupe du monde, j'abordais l'Enduro World Series du week-end dernier à La Thuile (Italie) avec quelques craintes. Heureusement, les reconnaissances de jeudi et vendredi ont dévoilé de magnifiques spéciales qui alliaient virages et racines, le tout dans une pente idéale pour mon petit gabarit. Seule la spéciale 1 (qui était à parcourir deux fois) m'inquiétait un peu par sa longueur (près de 20 minutes) et ses longues portions dans les pâturages. Le plaisir de rouler me permis toutefois de mieux gérer la pression et de me concentrer sur mon pilotage plutôt que sur l'enjeu.

La journée de samedi c'est ainsi particulièrement bien passé. Je roule aux portes du top 5, jusqu'à une crevaison de l'avant dans la 3e spéciale qui me fait reculer à la 8e place. La 5e place était toutefois encore jouable. Dimanche fut néanmoins plus difficile. Je me sentais très fatiguée et je subis donc plus le terrain que je ne joue avec. Je trouve toutefois quelques ressources dans la dernières spéciale afin de conserver ma 8e position.

Ce nouveau top 10 est très satisfaisant et la proximité de la 5e place est plus qu'encourageante. Comme je ferai l'impasse sur le Colorado, il me reste maintenant deux manches pour décrocher cet objectif... Je ne ferais donc pas le déplacement en Coupe d’Europe de descente le week-end prochain, afin de me reposer et d’aborder la World Series de Whistler au top.. rendez-vous au Canada!
Please reload