©2018 by Pocket Rocket

Font provided by opendyslexic.org

2ème manche de la coupe d'Europe d'Enduro

July 7, 2014

Après ma chute en coupe du monde, du repos fut de mise afin de remettre ma main, mais également l'ensemble de mon petit corps. Heureusement, les blessures n'étant pas trop grave, j'ai pu remonter sur le vélo après une grosse semaine de coupure.
Jeudi dernier, j'ai donc pris la direction de Flims afin de participer à la Trailfox, dont l'Enduro du samedi comptait pour la Coupe d'Europe. Après la reconnaissance du vendredi, je savais que j'avais les moyens de faire la différence dans les 3 premières spéciales très techniques et naturelles et qu'il me faudrait me battre sur les deux dernières qui me correspondent nettement moins. La journée de course ne s'est toutefois pas passée comme je l'espérais. Probablement très nerveuse en raison de ma position de leader de la coupe d'Europe, j'ai tout simplement mal roulé. Crispée, peu concentrée et rapidement fatiguée, je ne peux faire mieux que 5ème.

Déçue par ce résultat, mais surtout par mon pilotage, j'ai tout de même pris le départ du mass start de la Trailfox (ne comptant pas pour la coupe d'Europe) dimanche. Mon but était de prendre du plaisir sur le vélo et de retrouver un peu de confiance. Après un très bon départ qui me permis de penser à la victoire, je déraille de l'avant et perds du temps. Mais cela eu aussi pour effet de m'enlever toute pression et de libérer mon pilotage. La fin de la course ne fut donc que du plaisir! Je remonte 3ème et retrouve le bonheur d'être sur un vélo.
Je sais qu'il faut que je modifie mon état d'esprit avant la coupe du monde de la semaine prochaine, si je ne veux pas reproduire le désastre de samedi passé. Peut-être plus facile à dire qu'à faire...
Please reload