©2018 by Pocket Rocket

Font provided by opendyslexic.org

Podium en coupe suisse de DH

June 9, 2014

Le week-end dernier, Morgins accueillait la première manche de la coupe suisse de descente. L'occasion pour moi de remonter sur mon vélo de DH, après trois semaines consacrées uniquement  à l'Enduro. L'an dernier, une grosse chute sur le premier Road Gap de la piste valaisanne m'avait coûté plusieurs semaines loin du vélo. J'avais donc une revanche à prendre!

Samedi matin, après deux descentes pour me ré-acclimater à mon vélo, les sensations sont revenues. La piste est très variée - virages relevés, sauts et sections dans les bois - mais surtout très physique pour le haut du corps! Je saute les road gaps, trouve de bonnes sensations et me régale sur mon vélo. Le samedi après-midi, je m'élance donc sur mon run de placement un peu fatiguée d'avoir beaucoup, peut-être trop, roulé le matin, mais sur-motivée. Une grosse faute sur le haut de la piste me coûte de précieuses secondes, mais j'arrive à me reconcentrer et à décrocher le deuxième temps. Il s'agit donc de gagner quelques secondes lors de la finale de dimanche pour essayer de remporter cette coupe suisse.



Lors des entrainements de dimanche, cela se passe malheureusement moins bien. De toute évidence fatiguée, j'ai de la peine à tenir mon vélo sur une piste qui se creuse. En essayant une nouvelle ligne sur le bas de la piste, je chute d'ailleurs à deux reprises. Je monte donc pour mon run final, avec en tête de rouler propre, sans folies. A l'exception d'une nouvelle grosse erreur, c'est ce que j'arrive à effectuer. Il en faut toutefois plus pour signer le meilleur temps et je termine donc 2ème. Je suis toutefois très contente de mon week-end et de mes sensations sur le vélo. Les points à travailler sont clairs: le repos, le physique et la concentration :) 

Je vais donc m’accorder quelques jours de pause, avant d'attaquer la préparation pour l'Enduro World Series qui aura lieu dans deux semaine à Valloire (FRA).
Please reload