©2018 by Pocket Rocket

Font provided by opendyslexic.org

Victoire en coupe d'Europe

April 22, 2014

Punta Ala... Après la magie que ce lieu avait su créer l'année dernière à l'occasion de la première coupe du monde d'Enduro de l'histoire, je me réjouissais de rouler à nouveau les magnifiques trails toscans, lors de la première manche de la coupe d'Europe d'Enduro.

 

L'événement ce déroulait sur deux jours: reconnaissance et prologue samedi et courses dimanche. L'ensemble de la boucle faisant plus de 50km avec près de 1800m de dénivelé et comportait 4 spéciales. Ce fut donc avec 60km dans les "pattes" que je me suis présentée au prologue samedi soir. Ce dernier consistait en un pédalage de 4 minutes environs et me permis de constater que physiquement, il me reste du travail à abattre! La gestion du physique fut d'ailleurs mon principal combat lors des spéciales du dimanche. Les nombreuses relances et montées mirent mon organisme à rude épreuve. Heureusement, je me sentais formidablement bien sur mon vélo dans la technique. Les passages engagés, les pierriers encaissés et les virages appuyés furent un vrai plaisir et me permirent de gagner de précieuses secondes, afin terminer le week-end avec plus d'une minute d'avance sur mes principales concurrentes.

 

Cette victoire me fait forcément très plaisir et les sensations du week-end sont très positives pour la suite. La préparation pour la coupe du monde Écossaise (fin mai) est maintenant lancée et l'objectif est clair: garder le même pilotage et gagner en physique!

Please reload